Etre en arrêt maladie en étant vacataire

Bonjour, je suis aide soignante vacataire depuis février 2024, je travaille sur deux hôpitaux ce qui me permet de faire un temps plein tous les mois.
Je vais devoir me faire opérer et je vais avoir un arrêt pendant au minimum 1 mois.
Comment seront calculé mes indemnités ?

Macaria

Bonjour Macaria,

Dans la mesure où vous exercez une activité ponctuelle et secondaire (vacataire), votre
régime d'appartenance reste le régime de l'activité principale.

L' activité de vacataire ne répond pas à un besoin continu et durable de l’administration et s’inscrit dans une relation salariale caractérisée par :

  • un contrat de travail

  • une rémunération versée par l'administration

  • un lien de subordination.

Le vacataire est une personne qui effectue pour le compte de l’État une activité accessoire à titre occasionnel (tâche précise et limitée dans le temps), le plus souvent en parallèle d’une activité principale.

Si vous êtes vacataire fonctionnaire d'État, je vous invite à faire le point avec vos employeurs publics qui doivent prendre en charge vos indemnités.

Si vous êtes affiliée sur critère d'activité salariée, votre indemnité journalière sera calculée sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d'activité saisonnière).

N'hésitez pas à lire cette page sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".