Indemnités journalières séjour Japon

Une personne en ALD peut elle bénéficier des indemnités journalières pour un séjour au Japon de 15 jours..? Sous condition de l'avis favorable du médecin conseil bien entendu...

fred

Réponse approuvée par fred

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il n’y a pas d’accord avec le Japon le permettant donc ce sera sans doute sans IJ

Autres réponses

Bonjour fred,

Vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), au moins 15 jours avant votre départ, une demande d'autorisation de départ à l'étranger, par courrier ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en mentionnant les dates du séjour et l'adresse précise où vous allez résider.

Après étude de votre demande, votre caisse vous informera de la décision par courrier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Attention, si vous vous rendez dans un pays non membre de l'Union européenne ou non signataire d'une convention bilatérale avec la France, vos indemnités journalières seront suspendues pendant votre séjour.

Pour consulter la liste des pays signataires de cette convention, rendez-vous sur le site du CLEISS (centre de liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).