Transport en ALD

Bonjour, adhérente MGEN, en ALD, je dois suivre un traitement au Centre Léon Bérard de Lyon à plus de 150 Km de mon domicile. Le traitement est prescrit pour l'instant pendant 2 mois à raison d'une fois par semaine puis pendant 4 mois à raison d'une fois tous les 15 jours. Je ne peux pas conduire. Mon mari me véhicule avec notre voiture personnelle.
Est-il possible de faire une demande d'entente préalable de transport permanente ou faut-il la renouveler régulièrement, avec quelle périodicité ?
D'autre part peut-on remplacer les transport VSL prescrits par une voiture particulière (moins couteux) ?
Cordialement

Maco

Bonjour Maco,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Vous pouvez cependant interroger directement la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Autres réponses

Elryn

Il faut faire une demande d’entente préalable en série

Maco

Merci Elryn. Mais non car :"les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d'un même traitement) sauf si ces transports sont en lien avec une affection de longue durée "

Elryn

Mais dans tous les cas, il faut faire une demande d’entente préalable, puisque il y a plus de 150 km donc vous pouvez aussi cocher, série en précisant la fréquence des transports.

Maco

Pour information, la MGEN n'a pas de médecin conseil, et il faut donc interroger celui de la CPAM, d'où mon questionnement sur ce forum, car en plus par la MGEN n'ayant pas de compte AMELI, je ne peux pas prendre RDV auprès de CPAM. Donc je ne peux pas avoir de réponse à mes questions.

Elryn

Et j’ajouterais qu’à l’accueil de la CPAM on ne vous répondra pas non plus puisque votre organisme c’est la MGEN et c’est bien à eux de vous répondre.

Ils ont aussi des contacts avec le service médical au même titre que la cpam pour ses assurés