Facturation

Ma fille de 14 ans s'est faite soigner 2 carries sans anesthésie locale. La consultation a duré moins de 30 minutes. Je m'aperçois par hasard sur mon compte Ameli qu au titre de cette consultation la Sécurité sociale a remboursé au Cabinet Médical 315 EUR et la mutuelle 200 Euro. Soit plus de 500 EUR. Les Actes nommés sont 3 prophylaxie AXI , et 5 Soins dentaires SDE. J'étais présente lors des soins et précise qu'il n'y a pas eu de détartrage...Un dentiste peut il facturer 500 EUR sans en avertir prealablement ses patients ? En plus de contribuer au déficit de la sécurité sociale, ces Soins non réalisés ont ils une incidence sur nos droits futurs à prestation.

SylvieHDS

Bonjour SylvieHDS,

Si vous estimez que les actions du professionnel de santé portent préjudice, tant à ses patients, qu'au système de sécurité sociale, je vous invite à faire part de votre expérience à l'Ordre national des chirurgiens-dentistes ainsi qu'à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce topic concernant le signalement à la CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr