Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droits ouverts mais les urgences ne le voient pas

Bonjour,
Mes droits à la sécurité sociale sont bien ouverts, cependant j’ai été admise aux urgences et ils m’indiquent qu’ils les voient comme fermes de leur côté. Comment faire ? Je ne veux pas avoir à payer la facture.

Adeline3555

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Adeline3555,

Pour vérifier si vos droits à l'Assurance Maladie sont à jour, vous pouvez télécharger, depuis votre compte ameli, votre attestation de droits et la présenter aux professionnels de santé en remplacement de la carte Vitale si nécessaire.

Si toutefois vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour faire le point sur votre dossier.

Enfin, il est recommandé de mettre à jour votre carte Vitale au moins une fois par an pour actualiser vos données.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 477 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Choix 1 : mettre la carte vitale à jour dans une borne (dans une pharmacie par exemple) voir si le problème est résolu.
Choix 2 : télécharger (et imprimer au besoin) une attestation de droits, depuis ton compte Ameli si tu y as un accès
Choix 3 : se rendre dans un espace "france-services" en cas de souci ou appeler le 3646

Bonne journée

Adeline3555

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Mes droits sont bien ouverts là n'est pas le problème j'ai même obtenu une attestation de droits de la CPAM d'ille et vilaine.
Mais comme j'ai eu un changement de caisse, informatiquement mon dossier n'est pas à jour et donc les urgences n'arrivent pas à soumettre la facture à la CPAM.
Je me retrouve donc bloqué entre les deux interlocuteurs et chacun se renvoie la balle, je ne sais plus comment débloquer cette situation ?

Charline

  • 55 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Adeline3555,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.