Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Opérer du canal carpien.

Bonjour,

Je me suis fait opérer du canal carpien le 25 mars de cette année, j'aimerais savoir si j'ai le droit a des aide journalier ?

J'étais a mon compte jusqu'au 31 janvier 2023, suite a de forte douleurs aux mains, crampe, foumis, perte de force et lâchement d'objets. J'ai stoppé mon activité, depuis ce jour la je ne touche rien et vis sur ma trésorerie. Je n'ai aucun droit de chômage. Je ne me suis pas mis en arrêt maladie non plus, je dois me faire opérer de l'autre main une fois la première rétabli. J'aimerais savoir si cela vos le coup de prendre le temps de faire les démarches ou non ? Bientôt a court de trésorerie. De long demarche entre la fin de mon activité et savoir ce que j'avais, a l'opération. On m'annonce de pas pouvoir travailler avant l'année prochaine

Cordialement

Nicos

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nicos,

Les travailleurs indépendants (artisan-commerçant ou profession libérale) ne sont pas couverts par l'Assurance Maladie contre le risque des accidents du travail et les maladies professionnelles.

Vous ne pouvez donc pas percevoir d'indemnités dans le cadre d'une maladie professionnelle. Cependant, vous bénéficierez d'indemnités journalières au titre de l'assurance maladie sous réserve des conditions d'ouverture de droit et de la présentation d'un avis médical d'arrêt de travail.

Si vous avez souscrit à l'assurance volontaire et individuelle contre ce risque, vos frais de santé pourront être remboursés à 100 % sur la base des tarifs conventionnels.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "L'assurance volontaire individuelle AT/MP".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile