bonjour,
J'ai été appelée ce jour par la société fusion disant appeler en votre nom pour me rembourser environ 200€ car je n'ai pas effectué de téléconsultation à ce jour tél 0568463402
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Inscrit(e) le 06/05/2024
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour magnes,
Je vous confirme qu'il s'agit d'un appel frauduleux.
Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli, rubrique : " Attention aux appels et courriels frauduleux".
Vous y trouverez la procédure à réaliser pour signaler ce contact frauduleux.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/06/2024
Voir le profilReçu appel de ce numéro également. La personne était en possession d'informations me concernant, ancienne adresse, boîte mail et date de naissance. Elle cherchait avec une très grande insistance à avoir mes coordonnées bancaires pour me rembourser soi-disant en 2 fois la somme de 200 € pour ne pas avoir utilisé le service de télétransmission pendant la crise sanitaire. Elle tentait de me faire dire quelle était mon agence bancaire en me disant qu'elle voulait vérifier mon IBAN... Devant mon refus, après 13 minutes d'entretien téléphonique, elle a raccroché. Je signale car l'insistance de la personne était très très forte, une voix de femme avec un accent étranger, maîtrisant très bien le français et j'entendais derrière le bruit d'une plateforme téléphonique. Cette personne a réussi à m'extorquer mon adresse postale mais pas de mon compte bancaire. Attention, argument utilisé par la personne pour me faire donner mon IBAN, on ne peut pas utiliser vos données bancaires pour des paiements, c'est seulement la carte bleue...et nous avons déjà votre IBAN, c'est juste pour vérifier
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Edma Céma,
Je vous remercie pour votre signalement et vous propose de consulter ce topic relatif au phishing.
Ce topic explique ce que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut être amenée à vous demander en ce qui concerne vos données personnelles.
Il vous propose également des démarches afin de signaler cette situation.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 17/10/2025
Voir le profilBonjour,
Aujourd'hui le 17/10/2025, je viens de recevoir un appel téléphonique dans le même sens.
Il s'agit du numéro suivant : +33 1 62 13 85 15.
Ils veulent soit disant me rembourser une somme de 475 euros, et certifient que ca été mandaté par l'assurance maladie.
Bien à vous
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour SAM,
Merci pour votre vigilance. Effectivement, l’Assurance Maladie ne
vous réclamera jamais d’informations complémentaires afin de
valider un remboursement.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr "Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 07/03/2020
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 15/04/2022
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Inscrit(e) le 23/07/2021
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 17/10/2025
Voir le profilSAM a répondu
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Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 03/06/2024
Voir le profilEdma Céma a répondu
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a été sélectionné comme meilleur répondant
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
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