Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Que faire lorsque j'ai communiqué mon n¨de SS et ma date de naissance à un site d'arnaque ("expiration carte vitale") ?

Quelles démarches dois-je effectuer ?

Arnaqué

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 7850 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Arnaqué,

Vous trouverez des précisions sur notre site ameli.fr, rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux" et notamment la démarche pour signaler ce contact frauduleux.

Je vous préconise de vous rapprocher de votre établissement bancaire pour l'aviser et vérifier si il convient de faire opposition sur votre carte.

Vous pouvez également vous rapprocher des services de gendarmerie pour déposer plainte.

Enfin, par précaution, il est préférable de changer votre mot de passe de connexion pour votre compte ameli si vous en détenez un.

Bonne journée.