Soucis avec un médecin. Que-faire?

Bonjour,

Voilà maintenant 1 an en juin que je me retrouve avec un soucis de santé touchant mon dos.
Le problème c’est que mon médecin ne fais clairement pas les choses correctement, aucun examen prescrit de ça part, aucune informations, donne des médicaments sans prendre la peine d’osculter…
Étant dans une situations où je dois effectuer une demande via Dossier de la MDPH et étant donné que mon médecin traitant est dans l’obligation de remplir ce dossier je l’ai donc consulté. Il a tout simplement remplis le dossier dans le silence le plus total sans connaître la situation alors que c’est mon médecin traitant.

Ayant fais des demandes auprès de d’autre médecin sans conclusion je me retrouve sans pouvoir travailler, sans savoir ce que j’ai réellement et beaucoup d’autre complication.

Que suis-je censée faire pour que mon dossier sois correctement remplis? Comment faire pour que je puisse changer de médecin traitant pour un médecin plus compétent et attentif à ces patients?

Ma vie s’écroule de jour en jour et je ne sais plus quoi faire..

Dad72Fr

Bonjour Dad72Fr,

Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.

Vous n’avez pas à informer votre ancien médecin traitant. L’Assurance Maladie lui communique régulièrement la liste des patients pour lesquels il est déclaré médecin et la liste des patients sortants.

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un médecin traitant, vous pouvez prendre contact avec les organisations coordonnées territoriales.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur l’article ameli intitulé « Les organisations coordonnées territoriales ».

En cas de difficultés et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre médecin s’occupe de vous, vous devez tout simplement simplement trouver un nouveau médecin et lui demander d’être votre médecin traitant

Germinal

Bonjour

Tu peux t'expliquer auprès de de la MDPH, y compris sur le fait que tu ne te sens pas traité spécialement à la hauteur, par ton médecin, qu'il sous estime tes souffrances, etc tu précises la chose, et que tu aimerais donc être ausculté plus sérieusement si possible par le médecin de leur choix, ...

Si jamais un refus ou une reconnaissance MDPH que tu estimerais, là encore, sous évaluée par rapport à ton ressenti, tu pourras encore insister en faisant un recours.

Allez garde le moral, ton cas est + fréquent qu'on ne le pense, (pas écris sur le front des gens les souffrances endurées et ressenties, dans bon nombres de handicaps dits "invisibles", tu peux aussi demander éventuellement aide ou conseils auprès d'une association style FNATH si tu es mal à l'aise pour remplir le dossier "papier" etc ... ou autres conseils.

Bonne fin de journée