Ou faire des tests génétiques ?

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué d'un trouble depuis 3 ans et le spécialiste qui m'a diagnostiqué m'a demandé de faire un test génétique mais après avoir contacté sa secrétaire pour savoir où le faire, elle m'a dit qu'elle ne savais pas et depuis 3 ans, je cherche un endroit en Ile de France pour faire ce test génétique.

Je dois faire un test génétique pour voir si j'ai le gène du trouble du spectre autistique et sur les conseils d'une amie après avoir passer 10 ans avec des spécialistes en tout genre, des gènes liés à l'obésité.

Et du coup me voilà après 3 ans :

  • que dois écrire mon médecin traitant ou les spécialistes qui me suivent sur l'ordonnance
  • DANS QUEL LABORATOIRE je peux le faire, parce que j'ai appelé tous les laboratoires du coin et les hôpitaux et aucun ne les fait apparemment.

Même le CRA n'a pas pu m'aider quand je les ai contacté pour ça.
J'ai vraiment besoin d'une adresse parce que sur internet, les laboratoires montrent leurs recherches ou des tests que l'on peut faire pour tester des soins mais aucun tests génétiques présentés ....

Chibi

Géraldine

Bonjour Chibi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des examens pratiqués dans les laboratoires.

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller et à vous orienter vers la structure en lien avec votre état de santé. Vous pouvez également consulter cette page du site de l'Agence de la biomédecine au sujet des instances de la génétique et contacter l'Agence Régionale de Santé qui délivre les agréments aux laboratoires spécialisés.