remboursement opération

Bonjour, je souhaiterai me renseigner au sujet d'une opération digestive que je dois réaliser prochainement, le chirurgien recommandait explicitement que je termine mes études pour réaliser cette opération non qualifiée d'urgence vitale mais quand même nécessaire selon lui, mais j'ai décidé de lui demander de la réaliser plus tôt donc cet été car je sais qu'en fin d'études je n'aurai pas le temps, est ce que cet acte chirurgical fait quand même parti du parcours de soin coordonné et sera remboursé sans minoration si je le réalise selon ses recommandations mais plus tôt que ce qu'il recommandait ?
De plus si un spécialiste est consulté sans recommandation du généraliste, la consultation sera moins remboursée mais les actes que ce spécialiste prescrira feront partie du parcours de soin coordonné et donc seront normalement remboursés sans minoration?
Merci d'avance,
cordialement

Géraldine

Bonjour Sv650,

Si vous consultez un médecin spécialiste sans recommandation par votre médecin traitant, vous êtes moins bien remboursé.

Aussi, je vous invite à consulter cet article concernant le parcours de soins coordonnés

Je vous recommande également la lecture de ce topic intitulé "Remboursement actes prescrits par un spécialiste hors parcours de soin ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant