Assistant maternel en crèche familiale : règles pour la rémunération pendant l'arrêt ?

Bonjour,
je suis assistante maternelle en crèche familiale, comment se passe ma rémunération pendant un arrêt de travail pour maladie ?
Il y a une ou trois journées de carence ?
Je suis indemnisée uniquement par la sécurité sociale ? Ou une partie par mon employeur (collectivité territoriale) ?

Je suis complètement perdue et mon employeur ne me répond pas...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Marie

Bonjour Marie,

Vous trouverez sur notre site ameli.fr, rubrique : Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié, toutes les informations relatives à votre arrêt de travail.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum aux questions concernant votre convention collective, je vous invite à contacter votre employeur.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La CPAM applique 3j de carence et verse 50% du brut.

Le complément ou la prise en charge de la carence dépend en effet de votre employeur et la CPAM ne peut pas vous répondre

Marie

Je vous remercie Elryn.
La CPAM verse combien de temps cette indemnité de 50% du brut ?
Merci beaucoup,
Marie

Elryn

En maladie ordinaire maximum 360 jours indemnisés sur 3 ans

En ALD (maladie ALD ou arrêt continu de plus de 6 mois): 3 ans d’IJ