Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Information sur la prise en charge des soins en Pédicure pour un patient non-diabétique

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas pût trouver une réponse "récente" à ma question : Ma situation personnelle actuelle me permet d'être couvert par la Sécurité Sociale et par la CSS (ex-CMU) et je dois prendre rendez-vous pour des ongles incarnés nécessitant sûrement une opération et pas que des "soins".

Comme indiqué dans le titre, je ne suis pas un patient diabétique, sachant cela, est-ce que ma situation me permet d'avoir une prise en charge "complète" ? Si non, à quel taux, même approximatif, puis-je être remboursé pour cette "prestation" ? Je vous remercie d'avance de votre réponse !

Aleks

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20614 réponses publiées
  • 1728 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non vous ne serez pas remboursé ou de quelques centimes car c’est la base de remboursement pour les non diabétiques

Mél

  • 3207 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Aleks,

Une prescription médicale est nécessaire pour la prise en charge par l’assurance maladie des soins de pédicurie-podologie.

Les soins de Pédicure peuvent être pris en charge s'ils sont facturés selon un code acte spécifique, même pour des patients non diabétiques. La base de remboursement est de 0.63 € par acte.

Concernant l'intervention chirurgicale, le montant du remboursement va dépendre des actes réalisés. S'ils sont remboursables, la base de remboursement sera de 100%. Si des actes sont non remboursables, ils ne seront pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Pour connaître le montant pris en charge par l'Assurance Maladie et la Complémentaire santé solidaire, il convient de faire demande d'un devis auprès du professionnel de santé qui réalisera l'intervention.

En cas de reste à charge trop important ou pour des actes non remboursables, vous pourrez faire demande d'une aide financière.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier "

Bonne journée.