Indemnités journalières déclarées 2 fois à l'administration fiscale ?

Mon employeur touche les I.J. (subrogation), mais ne les déduit pas dans le revenu imposable. J'ai tout vérifié. Mon employeur (Mairie de Pézenas) fait la sourde oreille. Que faire ? Il n'est pas appliqué ce que vous dites,: - le salaire net imposable que vous communique votre employeur, au mois de décembre, ne comprend jamais les prestations versées par votre caisse d'Assurance Maladie –

Mar

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Mar,

Lorsqu'il y a subrogation, l'employeur doit déclarer à l'administration fiscale le montant du salaire versé diminué des indemnités reçues.

Au vu de la situation, je vous invite à faire un point avec l'administration fiscale au sujet des salaires déclarés et de persister auprès votre employeur.

Autres réponses

Mar

Persister n'est pas le mot, car c'est déjà fait. Relancer, c'est fait. Harceler reste à faire mais c'est interdit. Mon assurance juridique ne s'occupe pas d'affaires administratives non rentables. Je ne suis assez riche pour me payer un avocat qui coûterait 100 fois plus, que mon affaire. Saisir le médiateur de la république pour si peu ? Cette affaire, de double imposition qui revient à la une, chaque année, concerne beaucoup de gens et n'est toujours pas résolue. Pour pouvoir dormir, je vais donc faire comme des milliers de gens, payer 2 fois. On dit que la dictature, c'est "ferme ta bouche" et que la démocratie c'est "cause toujours"...
En ce moment, les fiches de paie sont dans les papiers du gouvernement, on peut rêver !

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Mar,

Comme je vous l'ai indiqué, vous pouvez contacter l'administration fiscale pour leur exposer la situation.