Comment connaitre la date de dernière vaccination Tétanos

Bonjour à tous. Mon médecin me demande quand je me suis fait vacciner contre le Tétanos pour la dernière fois. Je ne m'en souviens plus et cela n'a pas été inscrit sur mon livret qui date des années 70 ! Je pensais retrouver cette information dans mon compte Ameli mais à part la vaccination COVID de l'an dernier il n'y a aucun historique de mes vaccinations précédentes..... Pourtant le site Ameli et la CPAM existe depuis fort longtemps.... Pouvez-vous m'aider à retrouver cet historique ?

LesDebDeLOuest

Réponse approuvée par LesDebDeLOuest

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Germinal

Bonjour

Dans ces cas là, si ça remonte si loin que tu t'en souviens plus, en général, ils re-vaccinent ..

les préconisations sont chez adulte (tous les 20 ans) : 25, 45 et 65 ans ; au-delà un rappel est proposé tous les 10 ans chez le sujet âgé.

En cas de plaie, outre les soins locaux, les recommandations vaccinales sont les suivantes :
pour une personne à jour de ses vaccinations, un rappel est inutile ;
pour une personne non à jour de ses vaccinations, une injection immédiate d’une dose de vaccin est nécessaire. Si la plaie est mineure et propre, il n’y a rien d’autre à faire. Si la plaie est majeure, étendue, pénétrante, avec un corps étranger ou traitée tardivement, outre le rappel de vaccin, le médecin administre une dose d’immunoglobulines humaines (version moderne du sérum antitétanique), y compris chez l’enfant.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non car la cpam ne tient pas de carnet de vaccination hormis celle de la covid.

Désormais ce sera possible de le faire via Mon Espace Santé mais avant non.

À noter que les carnets de santé et vaccination ne sont pas fournis non plus par la cpam.

Et qu’en terme de remboursement la cpam garde les documents que 3 ans environ.

LesDebDeLOuest

Merci pour vos réponses. Dommage que l'enregistrement du carnet vaccinal n'est pas commencé plus tôt.....