Arrêt longue durée

Bonjour, je suis en arrêt pour COVID long depuis bientôt 3ans. Je l'ai attrapé sur mon lieu de travail. Je voulais savoir ce qui est plus avantageux entre la maladie professionnelle et un arrêt ordinaire longue durée. Surtout pour la suite. Sachant que je ne suis pas rétablie et que j'arrive en fin d'indemnités. Je ne sais pas ce que va être la suite... Je ne peux pas reprendre mon travail encore. De plus, j'ai entendu parler d'essai encadré il me semble. Pouvez vous m'éclairer ? Merci

Nane

Réponses

Bonjour Nane,

Tout d'abord, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr "Covid long : comment se faire aider ?" notamment le paragraphe "Covid-19 long et travail", qui traite des arrêts de travail ainsi que de la reprise d'activité.

Pour plus d'informations sur l'essai encadré, vous pouvez également vous rendre sur le site ameli.fr, dont l'article "L'essai encadré : testez les capacités de votre salarié à reprendre son poste" traite du sujet.

N'hésitez pas à faire un point avec votre médecin traitant qui saura vous conseiller selon votre situation personnelle.