Implants dentaires

Bonjour,
Suite à un accident survenu il y a dix ans , j'ai été opéré pour réimplanter mes deux dents de devant que j'avais perdu.
Depuis dix ans ,top et il y a 1 mois mes deux dents réimplanter sont tombées donc obligé de poser deux implants ( stomatologue qui l'oblige avec devis). Mais, il me reste à charge alors que le stomatologue m'a précisé que suite à la réimplantation il y aurait une bonne prise en charge de la sécurité sociale.
Mais non pourquoi et que faire pour m'aider les reste à devoir ?

Guzzi

Bonjour Guzzi,

Dans un premier, je vous recommande de lire ce topic qui vous apportera des informations utiles sur les frais relatifs au soins dentaires.

Par ailleurs, si le reste à charge de vos soins est trop élevé, vous pouvez demander une aide financière individuelle. Retrouvez sur le site ameli.fr plus de renseignements sur les aides financières individuelles.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Tous les dentistes/stomatologues font des dépassements.

Après il faut voir les garantie de votre mutuelle.

C'était un accident privé ou de travail?

Germinal

Bonjour

Dans ta situation "particulière" je te conseille de demander au service sociale de la CPAM, qui pourra te répondre, au cas ou pas de prise en charge classique possible : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

En temps normal, c'est quasi jamais remboursé les implants, sinon .. considéré comme du "luxe", pour le commun des mortels, j'entends ..

Courage, j'espère qu'ils vont vous faire du bon travail, surtout si dents de devants ..
Bonne journée

Guzzi

Accident privé

Elryn

Il faut voir avec votre assurance mais vous aviez du avoir une indemnité pour ce genre de frais non remboursés

Après vous pouvez faire une demande d’aide financière exceptionnelle mais sans aucune garantie d’une quelconque d’aide

Guzzi

Non aucune indemnité.pourquoi j'aurais dû ?

Elryn

Bah ça dépend de vos contrats mais il faut s’assurer c’est important