Comment retrouver un numéro de sécurité sociale?

Bonjour,

Je suis Française et vis à l'éranger depuis les années 80. J'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale, je n'ai jamais eu de carte Vitale et ai très peu travaillé en France avant mon départ. Comment faire pour l'obtenir depuis mon pays de résidence? (Canada)
Merci!

Lala

Réponses

Elryn

Ça dépend dans quel but

Bonjour Lala,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre numéro d'assuré.

En effet, l'Assurance Maladie en France est l'organisme ayant en charge les dossiers des assurés de ce régime (dossier personnel, remboursements de soins ou d'indemnités journalières, droit de base ...) ou en charge de l'instruction des demandes d'affiliation.

Si vous souhaitez obtenir votre numéro d'assuré dan s le but d'effectuer une démarche auprès d'un organisme de Sécurité sociale autre que l'assurance Maladie (Caf, Carsat, Urssaf), il convient de contacter directement cet organisme.