Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Feuilles de soins déposées en point d'accueil à Paris systématiquement perdues

Bonjour depuis quelques mois les rares Feuilles de soins que je dépose dans le même point d'accueil à Paris sont systématiquement perdues. Pourtant cela fonctionnait bien auparavant. J'ai fait une réclamation sur le site Ameli et on me conseille d'adresser mes feuilles de soins par voie postale ! Ce n'est ni économique ni écologique. Pourquoi proposer des points d'accueil si ils ne sont pas fiables ?

Caro213

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3207 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil
Bonjour Caro213,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Le traitement des feuilles de soins papier est centralisé dans un service, il est donc préférable de les envoyer à l'adresse unique de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Certains accueils disposent d'une boite aux lettres internes, plus sûres, mais leur accès est soumis à la prise de rendez-vous. Pour un traitement plus rapide et plus écologique, l'idéal serait que le professionnel de santé consulté effectue une télétransmission à l'aide de votre carte Vitale, si vous en possédez une.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier).

Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant