Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités congé maternité suite à congé parental

Bonjour

Ai-je le droit à des indemnités journalières si j'enchaîne avec mon congé maternité au 09/09/2024 (voire le 09/08/2024 car c'est une grossesse gémellaire qui permet d'avancer de 4 semaines le congé pre-natal ) à la suite de mon congé parental sans solde qui a débuté le 17/07/2023 et qui doit finir le 18/07/2024? Merci. Cordialement

Eva2509

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Eva2509,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le droit au congé maternité après un congé parental.

L’assuré qui n' a exercé aucune activité pendant son CPE (3 ans maximum) et qui reprend son travail immédiatement à la suite, retrouve ses droits acquis avant le CPE pendant une durée de 12 mois à partir de la date de reprise de travail. Lorsque l'assuré, à l’issue du CPE (3 ans), ne peut pas reprendre son travail du fait d'une incapacité médicale ou d'un congé maternité, il retrouve ses droits aux prestations en espèces acquis avant son congé parental d'éducation, et peut prétendre à l’indemnisation de l'arrêt de travail maladie ou du repos maternité.

En cas d'absence autorisée, pour un nouvel arrêt, l'employeur établie une attestation de salaire en rétablissant les salaires sur la période de référence lorsque la période de référence est incomplète du fait de votre absence autorisée (congé parental). Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic concernant le congé parental.

Enfin, au vu de votre situation particulière, un point sur votre dossier peut être nécessaire, c'est pourquoi je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule habilitée à accéder aux informations personnelles de votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20571 réponses publiées
  • 1726 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais il n’y a pas d’enchaînement entre le 18/07 et le 09/08