Est-ce normal de payer le dentiste dans cette situation ?

Bonjour, il y a quelques années je suis partie chez le dentiste car j'avais remarqué avoir deux caries. Je viens en lui disant que j'ai deux caries en lui montrant leur emplacement et si il pouvait me les traiter mais mon rendez-vous a duré une minute, il a juste affirmé que j'avais des caries et m'a envoyé à l'accueil pour payer (le fait qu'il m'ait affirmé que j'ai des caries) et prendre un nouveau rendez-vous pour me faire traiter mes caries. Etant jeune, je n'ai pas osé m'exprimer, je suis repartie bredouille et je pensais que c'était normal mais je trouve ça quand même un peu bizarre alors je viens poser ma question sur ce forum. N'aurait-il pas pu traiter mes caries dès le premier rendez-vous? Ou a t-il profité de me faire payer deux rendez-vous parce qu'il a vu une jeune qui n'y connais rien et qui était non accompagnée ?
Merci pour vos futures réponses bienveillantes.

Naha9

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Naha9,

Il convient de vérifier la facturation réalisée par le professionnel lors de ce premier rendez-vous. Si l'acte a été transmis en tant que consultation, il est conforme.

Afin de connaître la facturation appliquée par le professionnel de santé, je vous invite à vérifier ces informations depuis votre compte ameli, rubrique "Mes remboursements" ou à questionner votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pouvez consulter les différents actes remboursables sur le site CCAM (classification commune des actes médicaux) en ligne.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance sur ameli.fr, de la rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pas forcément. Si vous aviez rdv « normal » c’est pas assez long pour traiter la carie donc il vous fixe un autre rdv

Naha9

J'avais pourtant pris rendez-vous avec le cabinet par téléphone en disant que c'était pour me faire traiter des caries...

Elryn

Mais tant qu’il n’a pas vu ce qu’il en est…