"paiement à un tiers"

Bonjour.

Lorsque je consulte un professionnel de santé ne pratiquant pas le tiers-payant, à quel "tiers" est envoyé le paiement dû ?
La mutuelle me rembourse sa part, mais l'assurance maladie semble envoyer la sienne au professionnel en question, que j'ai moi même déjà payé à la suite de la consultation. Est-ce normal ?

Comment éclaircir ce genre de situation ?

Merci

NoWmad

Bonjour NoWmad,.

Lorsqu’un remboursement est transmis à un tiers, il s'agit du professionnel de santé. Vous obtiendrez le détail des remboursements depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli ou en téléchargeant vos relevés mensuels.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire le point concernant vos remboursements de soins.

Autres réponses

Elryn

C’est ce que le médecin indique en faisant la facture. Qu il vous fait le tiers payant et qu’il ne vous fait payer que la part mutuelle et les dépassements éventuels. Donc oui la cpam rembourse la part sécu au professionnel

Dans le décompte quand vous l’ouvrez vous avez le nom du professionnel