Aller chez le médecin sans sa carte vitale

Bonjour,
J’aimerais savoir si je peux aller chez mon médecin ou mon dentiste avec une photo de ma carte vitale et de ma mutuelle sur mon téléphone.

Memen

Bonjour Memen,

Si vous ne présentez pas votre carte Vitale physique lors d'une consultation, le professionnel de santé ne pourra pas la passer dans le lecteur.

Dans ce cas, il vous donnera une feuille de soins que vous devrez compléter et retourner à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement.

Vous trouverez, sur notre site ameli.fr, des informations concernant la feuille de soins papier.