Voyager pr 1 semaine bénéficiaire AME mais comt quitter?

Voyager pr 1 semaine bénéficiaire AME mais comt quitter la France avec quel document?

Cary

Bonjour Cary,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le départ du territoire.

Je vous invite à contacter la Préfecture afin de vérifier les modalités de départ et de retour en France.

Concernant les droits, un contrôle de stabilité de résidence peut être effectué par la caisse pour le service des prestations. Ce contrôle peut être mis en œuvre au cours de l’année pour laquelle les droits sont ouverts, afin de vérifier qu’un bénéficiaire de l’AME réside bien de manière stable et effective en France.

En cas de sortie provisoire du territoire français, sans volonté de départ définitif (séjour temporaire à l’étranger par exemple), l’intéressé conserve le bénéfice de l’AME mais les soins reçus à l’étranger ne sont pas pris en charge.