Comment signaler que j'ai déjà réalisé une mammographie il y a moins de 2 ans ?

Bonjour,

Etant donné que je suis dans l'année de mes 50 ans, je viens de recevoir une invitation pour réaliser un dépistage du cancer du sein.

Comme j'ai réalisé une mammographie de dépistage il y a quelques semaines, il est indiqué, dans le courrier, que je ne suis pas concernée par cette invitation et que je pouvais "le signaler en suivant la procédure indiquée sur le site http://www.ameli.fr/depistage-cancer-sein .").
Je suis allée sur le lien mais je n'ai pas trouvé la procédure à suivre.

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour signaler que j'ai déjà fait une mammographie il y a moins de 2 ans ?

Je vous remercie par avance

Laïla

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Laïla,

Si vous avez effectué une mammographie récemment, il n'est effectivement pas nécessaire de réaliser un nouvel examen dans l’immédiat.

Il vous suffit d’indiquer la date de cette mammographie sur le questionnaire reçu avec  le courrier. Ainsi, votre prochaine invitation vous sera envoyée 2 ans après cette date.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur  ce site : Je fais mon dépistage

Autres réponses

Laïla

Bonjour,

Dans mon courrier, je n'ai pas de questionnaire à remplir : j'ai une lettre aves des étiquettes à utiliser lors de l'examen de dépistage et la liste des radiologues.
Et au niveau du lien que vous mettez dans votre réponse, je n'ai pas trouvé où indiquer que j'ai réalisé un dépistage il y a moins de 2 ans.

Pouvez-vous m'indiquer comment puis-je le signaler ?
Je vous remercie par avance

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Laïla,

Comme indiqué sur le site https://jefaismondepistage.e-cancer.fr/cancers-du-sein/comment-faire-ce-depistage/, si vous avez effectué une mammographie il y a moins de 2 ans, vous n’avez pas à réaliser un nouvel examen dans l’immédiat. Il vous suffit d’indiquer la date de cette mammographie sur le questionnaire reçu avec le courrier et le retourner à l'adresse indiquée. Ainsi, votre prochaine invitation vous sera envoyée 2 ans après cette date.

Dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et lui faire part de votre demande qui sera traitée par le service prévention. Vous pouvez contacter le service prévention de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Vous pouvez également déposer le courrier reçu accompagné d'une note explicative.