Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Affiliation CPAM

Bonjour. Je suis Danois et vis en France avec mon mari français depuis septembre 2023. J'ai fait le dossier pour l'ouverture de mes droits à la CPAM. Dans le premier envoi de dossier en Nov 2023 on m'a dit qu'il manquait un document (qui n'était pas manquant). Donc un 2e envoi en courrier suivi 2 janvier 2024, reçu, mais la CPAM dit ne l'avoir jamais reçu. Donc 3e dossier remis en mains propres lors d'un rdv le 15 février 2024. J'attends depuis tout ce temps. J'ai un numéro CESU, un numéro fiscal, mais toujours pas de numéro de sécurité sociale et pas de droits ! Que faire? C'est fou.

jaheho

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1715 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour jaheho,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez avec votre demande d'affiliation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite donc à contacter votre CPAM au 36 46 pour les connaître.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile