Entrée en centre de convalescence après hospitalisation

Bonsoir, en vue d'une hospitalisation en dehors de mon département, je souhaiterais ensuite intégrer un centre de convalescence proche de mon domicile.
À ce titre, il risque d'être difficile de pouvoir effectuer ce transfert sur une même journée. Horaires de vol tardif le soir...
Puis je donc quitter l'hôpital à J, passer une nuit à mon domicile et entrer en centre de convalescence SSR le lendemain matin (J+1) ?
Merci.

Draychou

Bonjour Draychou,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article intitulé "Accord préalable et rééducation en SSR".

Je vous conseille également de prendre également connaissance de la rubrique "Hospitalisation : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr.

Enfin, pour toute question relative aux modalités d'entrée, je vous suggère de faire le point avec l'établissement concerné.

Je vous souhaite une très bonne journée.