comment enlever des pensser sucidaire?

j' ai commencer a avoir des pensser sucidaire au college et ces pensser je l'ai est toujours pouvez-vous metter je ne sais pas si je vais tenir le coup.
Merci
cordialement Lolie

lola

Réponses

Germinal

Bonjour

Déjà, c'est bien d'en parler, et de demander de l'aide.
Comme un petit peu poser des valises trop lourdes à porter, + on en parle, + elles perdront du poids.

Tu parles de "collège", et tu as choisi "en détention" dans le forum, je ne sais pas trop quel age tu as et ta situation, donc excuse moi, si jamais les pistes de début d'aides que je met là, ne correspondent pas trop :

Fil Santé Jeunes au 0 800 235 236, permanence d’écoute pour les 12-25 ans, ouvert tous les jours de 9 à 23 heures et chat individuel https://www.filsantejeunes.com/tchat-individuel de 9 à 22 heures ;

les maisons des ados proposent un accueil et des prises en charge, notamment en cas de souffrance en lien avec la santé ou l’orientation sexuelle, faut regarder sur le net, selon les villes.

Le 3114, numéro national « Souffrance et prévention suicide » est gratuit et accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

autres adresses et tel etc ici https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale/l...

Allez je te souhaite plein de courage et de force, et de rencontrer des gens bienveillants pour t'aider, et qu'à ton tour ensuite tu auras cette sensibilité pour apporter à ton tour de l'aide, à ceux et celles qui sont en souffrance, car "tu seras passée par là".

Bonne journée

Bonjour Lola,

Je suis Anaële, de l’Assurance Maladie.

Nous sommes inquiets pour vous suite au message que vous avez laissés sur ce forum ce 12/03/2024.

Sachez que la ligne Suicide Écoute est disponible 24 h/24, 7 j/7 pour vous aider en cas de détresse : des professionnels peuvent vous aider à surmonter ce moment difficile. Ils sont là pour vous au 31 14 (appel gratuit) n’hésitez pas à faire appel à eux.

Ne restez pas seule face à vos difficultés.

Nous restons à votre écoute.

L’équipe du forum ameli/Anaële