La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Résidant à la frontière Belge, j'ai consulté un Dermatologue à l'hopital de Mouscron.
Il y a des accords entre cet hopital et la CPAM française, donc nous devons simplement présenter notre carte vitale, et l'hopital se met en relation directement avec la CPAM. La seule différence pour nous, est que l'hopital nous envoie ensuite une facture avec un reste à charge, qui est la partie habituellement prise en charge par la mutuelle. Nous payons ce reste à charge, et nous envoyons cette facture acquitée à la mutuelle pour se faire rembourser.
Bien que mes connaissances n'ont aucun problème à se faire rembourser ce reste à charge, ma mutuelle, elle, ne veux pas payer. Elle me demande le decompte AMELI où figurent ces actes. Le problème est que ces actes fait à l'etranger n'apparaissent pas sur le decompte ameli, confirmé par la CPAM de roubaix. J'ai beau l'expliquer à ma mutuelle, elle me demande toujours ce decompte AMELI : " pour pouvoir procéder au remboursement, il est essentiel que nous disposions du décompte de votre caisse d'Assurance Maladie concernant ces actes médicaux. En effet, le décompte nous permettra de vérifier que ces soins ont été pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie française et nous permettra de connaitre le taux de remboursement appliqué ainsi que le montant effectivement remboursé pour chaque acte médical." Tout ceci figure sur la facture detaillée pourtant. Et personne à la CPAM ne retrouve ses soins quand je les solicite. Vers qui me tourner?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour KitKat,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vous informer au sujet des remboursements effectués auprès de l’hôpital pour lequel vous n'avez pas fait l'avance de frais.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Aucune question liée
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2024
Voir le profilKitKat a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?