Est-ce que je dépends de la CPAM ou de la MGEN ?

Bonjour, je suis professeure des écoles stagiaire (depuis septembre) dans une école privée sous contrat avec l'état. Je suis actuellement assurée à la MSA (car mes parents sont agriculteurs). Seulement, je dois effectuer un changement d'assurance maladie... Est-ce que ce changement se fait automatiquement ? est-ce que je dépends de la CPAM ou de la MGEN en étant en école privée sous contrat ?

Merci.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Noemie

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Noemie,

En tant que stagiaire de l'Éducation, votre assurance obligatoire doit être gérée par la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), même si vous enseignez dans un établissement privé (à l'exception de l'enseignement privé catholique).

Je vous invite à faire le point avec votre Chef(fe) d'établissement quant aux modalités d'affiliation.

Vous pouvez également prendre contact avec la MGEN. Vous trouverez des informations utiles sur cette page de leur site intitulée "Mon rattachement à la MGEN".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant