Remboursement

Je suis à 100% ( invalidité) , à chaque visite chez mon médecin traitant, je paye 27€ ,mais je vois aucune trace de remboursement de mes visites par la secu?
Pourriez-vous m'expliquer la raison.
Cordialement

Rubens

Bonjour Rubens,

L'invalidité n'est pas une situation de dispense d’avance de frais. Vous devez donc faire l'avance auprès des professionnels de santé.

Vous trouverez des détails sur les situations qui permettent la dispense d’avance de frais dans ce topic intitulé "100 pour cent invalidité".

Si le professionnel de santé utilise votre carte Vitale, le remboursement est alors effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous un délai de 2 à 5 jours après réception de la feuille de soins électronique.

Passé ce délai, il convient de vous rapprocher du professionnel de santé qui est le seul habilité à vérifier sa facturation et pourra effectuer, si nécessaire, une nouvelle télétransmission ou vous remettra une feuille de soins papier à envoyer à votre CPAM.

Bonne journée.

Autres réponses

ricardo71

Bonjour Rubens ,moi aussi en invalidité à 100% ,j'avance le prix de la visite et je suis

remboursé 2 ou 3 jours après ,moins la franchise et participation forfaitaire.

Avez vous vérifiez dans vos paiements sur votre compte Ameli ?

Cordialement.

Rubens

Merci pour, j'ai tous les remboursements ( pharmacie, radios) mais pas de mon parcours avec mon médecin traitant cela fait depuis 8 séances
( 8×27€= 216€) d'où vient le problème ?

ricardo71

@ Rubens ,j'imagine que vous donnez votre carte vitale à chaque fois ,si oui ,c'est un

souci avec votre médecin ou avec votre CPAM !

Vous devriez voir avec les deux !

Cordialement.