Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalières multi-employeurs et salaire

Madame, Monsieur,
Je travaille avec plusieurs employeurs et suis en arrêt de travail pour maladie depuis le 20 janvier. L'un de mes employeurs me doit différents travaux réalisés en janvier avant mon arrêt mais ne veut pas me payer et m'éditer un bulletin de salaire en évoquant un doute sur le maintien de mes indemnités journalières. Si je suis payé avec un bulletin de salaire pour les jours de travail de janvier réalisés avant mon arrêt de travail, mes indemnités journalières seront-elles remises en question ?
Avec mes remerciements

Villauroux

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Villauroux,

L'indemnité journalière que vous recevez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d'activité saisonnière).

Si pour le mois de janvier, vous recevez un second bulletin de salaire, avec un salaire rectifié et plus élevé, il conviendra de le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour un éventuel rappel de vos indemnités journalières.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.