qui a le droit de prescrire le Freestyle? qui a le droit au freestyle ?

une infirmière en pratique avancée peut elle prescrire le freestyle ?

Dounia30

Bonjour Dounia30,

Comme mentionné dans ce topic intitulé "Remboursement Abbott Freestyle libre 3", ce sujet relève de la Haute Autorité de santé.

Les infirmiers peuvent prescrire les dispositifs médicaux listés dans l’arrêté du 20/03/2012 (JO du 30/03/2012) si les conditions suivantes sont remplies :

  • agir pendant la durée d’une prescription médicale d’une série d’actes
  • agir dans le cadre de leurs compétences
  • est exclu de la liste le petit matériel nécessaire à la réalisation de l’acte facturé

Je vous invite à faire le point avec le professionnel concerné.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant