Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pourquoi je n’ai plus accès à ameli?

Depuis plus de 3 semaines je ne peux pas me connecter à mon compte ameli. Après plusieurs appels au 3646 on me répond que le problème vient de la cpam et qu un délai de 8 jours est nécessaire. Cela dure depuis le 20 janvier. Personne est Capable de résoudre ce beug. Je suis très mal reçu par les conseillers qui ne cessent de me dire de patienter. Je dois accéder à mes indemnités journalières et remboursement pour les transmettre à ma mutuelle qui ne fais pas la transmission. Cpam du 77 merci . Message « votre ratachement est en cours. Veuillez vous connecter ultérieurement «  je n’ai pas déménagé depuis 20 ans. J ai ameli depuis sa création.

Zazou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Zazou,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans l'accès à votre compte ameli. 

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre de nouveau contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous téléphonique ou en accueil.

Ce sera alors l'occasion de débloquer l'accès à votre compte ameli et si besoin, de vous fournir les décomptes de remboursement et attestation de paiement d’indemnités journalières souhaités.

Concernant la connexion de votre mutuelle, une fois votre compte ameli accessible, vous devrez télécharger une attestation de droits depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Grâce à ce document, votre organisme complémentaire pourra activer la télétransmission "Noémie" pour une connexion simplifiée entre nos fichiers et les siens.

En parallèle, n'hésitez pas à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Je vous souhaite une très bonne journée.