Indemnités journalières majorées

Bonjour à tous, je suis en arret maladie professionnelle depuis 1 an, je ne comprends plus rien et pas de réponse sur ameli, au mois de janvier 2024, je n'ai pas reçu les indemnités journalières, donc j'ai contacté ma caisse par messagerie et ils me disent que mon dossier est complet, j attends, et aujourd'hui je vois que les indemnités sont majorées, pourquoi, je ne sais pas, aujourd'hui il verse sur mon compte le double du montant, biensur sur ameli aucun renseignement.
Est-ce normal au bout d un an arrêt ce soit majorée et pourquoi il me verse le double de la somme.
Je pense à une erreur.

Le freeman

Réponse approuvée par Le freeman

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Vous étiez payé en IJ maladie pro jusqu’alors ou en maladie normale le temps d’instruction du dossier?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Le freeman

Bonjour, j etais en IJ normal et depuis le 28 décembre 2023 en majorée, je ne savais même pas qu'il y avait instruction du dossier, ça va être des calculs savants pour la prévoyance, je devrais sûrement rembourser une partie.
Merci pour votre réponse, bonne journée

Si je pose la question, c’est parce que IJ maladie normal c’est 50 % du brut
IJ, maladie professionnelle, c’est 60 % du brut des 28 premiers jours, puis 80 % du brut

Donc si jusqu’à présent votre dossier était à l’étude, vous étiez payé en Ij maladie normale et si votre dossier vient d’être accepté, forcément le montant de vos est beaucoup plus conséquent

Le freeman

Bonjour à tous,
J'ai eu au téléphone une personne très gentille à la CPAM qui m'a tout expliquée.
Merci à vous et bonne soirée