remboursement bridge ?

Dans votre rubrique concernant les remboursement des soins prothétiques dentaires il est mentionné en remboursement qu'un bridge composé de 2 piliers et d'un élément intermédiaire, mais est ce aussi le cas pour un bridge comportant 2 élémnets intermédiares ou alors peut on avoir une prise en charge pour 2 piliers et un seul élément intermédiare mais avec 2 éléments intermédiaire sans prise en charge du deuxième. Cela ne changerait rien pour l'assurance maladie dans ce cas de figure

andré

Réponses

Bonjour andré,

Pour les actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120 euros, le forfait à 24 euros s'applique. Le taux de prise en charge des prothèses dentaires est de 70 % de la base de remboursement.

Cependant, le chirurgien-dentiste ou stomatologue peut fixer librement le montant qu'il facture pour une pose de prothèse. Le montant remboursé par l'Assurance Maladie est donc souvent très inférieur au montant réellement facturé : le professionnel de santé doit donc vous remettre un devis détaillé faisant figurer le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre organisme complémentaire afin de connaître le montant de sa participation.

De plus amples renseignements sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements". Vous pouvez également consulter la Classification commune des actes médicaux (CCAM) afin de connaître la base de remboursement des actes pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une très bonne journée.