Comment je peux envoyer mon arrêt de travail par mail ou messagerie à AMELI

J'étais opéré hier matin et je suis immobilisée chez moi,le chirurgien m'a donné un arrêt de travail et m'a bien dit que je dois l'envoyer à sécurité sociale.
Donc chez moi je découvre que c'est impossible d'envoyer des messages ou des documents par mail ou l'application AMELI.
Ma question est comment je peux envoyer mon arrêt de travail par mail ou par application AMELI?
Merci en avance pour votre réponse

Nikolay

Géraldine

Bonjour Nikolay,

Votre médecin a la possibilité d'envoyer votre arrêt de travail directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'aide de votre carte Vitale.

S'il vous a remis un arrêt de travail papier, il convient de le transmettre par courrier dans les 48 heures.

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Je vous souhaite une bonne journée;

Autres réponses

Nikolay

Le problème ce n'est pas l'adresse de la sécurité sociale,le problème c'est que je n'ai aucune adresse mail ou messagerie pour envoyer le document via numérique,et ça c'est le seul moyen que j'ai pour le moment car, je viens d'être opéré hier et je ne peux pas bouger pour aller à poste et envoyer une lettre.
C'est pour ça j'ai voulu l'envoyer par via numérique.
Je sais très bien que le médecin peut l'envoyer mais ce n'était pas le cas.
J'ai fait comment vous m'indiquer sur votre réponse et non ce ne fonctionne pas.
Je découvre que je ne peux pas envoyer ni message ni document sur l'application AMELI et je vois que c'est impossible de vous envoyer un document via numérique.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Géraldine

Je vous confirme que l'envoi des volets 1 et volets 2 de votre arrêt de travail en version papier est uniquement possible par courrier car l'envoi de ces arrêts dématérialisé ne permet pas pour l'instant de garantir la sécurité nécessaire inhérente à ce type de document comportant notamment des données médicales.

Par contre, votre médecin peut effectuer une transmission sécurisée de vos arrêts de travail au moyen de votre carte Vitale. Je vous invite donc à faire le point avec votre médecin.