Courrier le paiement de vos participations forfaitaires et franchises

Bonjour

Un courrier a été reçu pour le paiement des participations forfaitaires et franchises de 2018 à 2023
Comment vérifier si il ne s’agit pas d’un courrier frauduleux ? On nous demande de faire un virement ou un chèque à l’ordre de monsieur de le directeur comptable et financier de la CPAM du département ?

Merci

Chip

Réponses

Elryn

Le fait qu’on vous demande de l’envoyer à l’adresse de la CPAM par exemple?

Bonjour Chip,

Je vous informe que si vous avez reçu un avis de somme à payer relatif au recouvrement des participations forfaitaires et franchises médicales, vous pouvez régler votre indu directement sur le compte ameli.

Enfin, si vous ne parvenez pas à régler l'indu sur le site de paiement des créances en ligne, vous pouvez effectuer le paiement de la manière suivante :

- par virement bancaire : les coordonnées bancaires sont précisées sur le courrier

- en demandant une récupération sur prestations : dans ce cas, il faudra contacter votre caisse.

Je vous souhaite une très bonne journée.