Médecin contrôleur mandaté par l'employeur

Bonjour, je suis en arrêt maladie avec des sorties libres et sans restrictions. Mon employeur a mandaté un médecin contrôleur pour vérifier mon état de santé. Malheureusement, lors de sa première visite, j'étais en route pour un rendez-vous médical (j'ai un certificat médical attestant de mon rdv avec date et heure). Le lendemain matin, le médecin contrôleur est revenu pour une contre-visite, mais j'étais en train de dormir sous l'effet de mes traitements médicaux. Mon fils, présent à ce moment-là, n'a pas réussi à le voir à la porte d'entrée. Ce n'est que dans l'après-midi, après le passage du facteur, que j'ai découvert les deux avis de passage du contrôleur dans ma boîte aux lettres. A ce jour, je n'ai reçu aucune demande de justificatif de mon absence. Sur les deux avis de passage figure la mention "absence de réponse". Dans ces circonstances, mon employeur peut-il suspendre le maintien de mon salaire ? Cordialement.

Franck

Réponses

Elryn

Cela ne concerne pas la cpam mais le droit du travail

Bonjour Franck,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).