Lamal ayant droit

Bonjour mon conjoint et frontaliers il a du prendre la lamal n'ayant pas sont choit dans le délai. Nous ne sommes pas mariés nous avons 3 enfants je suis sans aucun activité et ressource . Ma question est je peux rester à la sécurité sociale ou je suis obligé de souscrire également avec mes enfants à la lamal. Merci

Auree

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Auree,

Si vos droits sont déjà ouverts auprès de l'assurance maladie française, vous pouvez conserver ce droit ainsi que vos enfants.

Un enfant dont seul l’un des deux parents à la qualité de travailleur frontalier est rattaché en sa qualité d’ayant droit au parent qui exerce son activité professionnelle salariée ou non salariée dans le pays de résidence, soit la France dans votre situation.

Je vous suggère de faire le point avec le régime d'Assurance Maladie Suisse LAMal quant aux démarches pour leur signifier votre affiliation auprès du régime général en France.

Bonne journée.

Autres réponses

Auree

Merci. Moi je ne travaille pas . Je suis sans activité . Jais eu plusieurs conseiller cpam qui me disent des choses différentes. D'après certains étant donné que je suis sans activité et sans ressources je doit également mes enfants aussi souscrire la lamal avec mon conjoint

Vaness689714

Bonjour je suis dans le même cas, et j'ai également des réponses différentes de la CPAM. Comment cela s'est finalement passé pour vous ?

Auree

Bonjour, le service spécialisé de la cpam devait me recontacté. J'attends toujours l'appel depuis 2 mois . Jais pris un rendez-vous avec un conseiller cpam qui m'a dit que si je travaille pas je serai obligé de souscrire à lamal. Jais repri une petite activité pour pouvoir rester à la sécurité sociale française. D'après certain conseiller que jais consulter étant pas marié normalement je ne suis pas obligé. Mais étant donné que la cpam ne me répond pas clairement Jais préfère prendre des précautions .

Vaness689714

Merci pour votre réponse..entre temps j'ai eu une réponse du service international de la cpam. Nous sommes mariés et devons moi et les enfants nous rattacher au dossier de mon mari et donc à la Lamal

Auree

Bonjour merci à vous également. Moi il ne mon jamais recontacté. Vous avez dû souscrire également à la lamal ? Moi je ne suis pas marié personnes ne m'a donné de réponse. Mon conjoint est célibataire sur le sol suisse