Arrêt maladie (accident de travail) prolongation

Bonjour,

En arrêt de travail suite à un accident du travail.
Depuis j’effectue des certificats médicaux avec arrêts de travail.
J’ai ensuite fournis des certificats médicaux en soins sans arrêt de travaill pour une reprise.
Enfin dernièrement, mon état s’est dégradé donc j’ai fourni un certificat médical avec arrêt de travail a mon employeur.

Sauf que mon employeur m’informe qu’il ne s’agit pas d’une prolongation mais qu’il faudrait un arrêt de travail initial.

Pouvez vous me confirmer cela ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

fastghost

Réponse approuvée par fastghost

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

en fait le problème c'est surtout que ca fait un moment que vous ne devez plus utiliser les anciens CERFA de certificat AT qui permette de prescrire arrêt, soins etc.

Désormais il y a deux documents pour les AT

  • le certificat médical qui permet juste de constater les lésions, établir les nouvelles lésions, rechutes et faire le final
  • les arrêts de travail faits sur le même formulaire que celui des arrêts maladie mais en cochant la case "en rapport avec un AT".

De fait vous avez tous les deux raisons... Si on était resté sur l'ancienne méthode (d'ailleurs aujourd'hui il n'y a plus de certificat avec soins sans arrêt de travail, ce n'est plus nécessaire), il fallait bien cocher prolongation. Mais si on applique la nouvelle version (en vigueur depuis plus d'un an.....) pas de certificat à faire (vu qu'on est pas dans initial/séquelle/nouvelle lésion/rechute) mais bien un Arrêt de Travail Initial en lien avec l'AT.

Autres réponses

fastghost

Bonjour,

Merci de votre retour.

Cordialement

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour fastghost,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat d'arrêt de travail initial ou prolongation ou rechute après accident de travail".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.