Acte chirurgical

Madame, Monsieur,
Je vous contact pour avoir des informations sur le remboursement d'un acte chirurgical que je vais subir *augmentation mammaire* je suis une personne transgenre *homme à femme* et j'aimerais savoir les conditions pour être remboursé, je suis suivie par une endocrinologie et une psychologue et un chirurgien il manque juste les remboursements, merci.

Synin

Géraldine

Bonjour Synin,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge de la chirurgie esthétique.

Le contexte évoqué est différent car l'opération n'est pas en lien avec une intervention pour une personne transgenre, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Dans le cadre de soins pour une personne transgenre, les soins remboursables par l'Assurance Maladie peuvent être pris en charge à 100% au titre d'une affection de longue durée (ALD).

Pour cela, un protocole de soins doit être élaboré par le médecin et envoyé au service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un médecin conseil rende un avis. Chaque cas est donc étudié de manière particulière.