Ordonnance justificatif psychiatre et remboursement

Bonjour,

Depuis peu mon mari et moi avons emménagé un nouveau logement avec nos enfants ,
Il se trouve que l’on a découvert la présence de punaise de lit , ce qui a causer des nuits d’insomnie , de l’anxiété à mon mari , il avait déjà des petits soucis de stress au travail et du à des tensions avec sa famille ce qui n’a pas arranger les choses et paraît d’être surchargé mentalement..
Il a pu avoir des arrêts de travail auprès de médecins qui ensuite l’a dirigée vers un psychiatre.
Alors mon Mari a pris rendez-vous avec un psychiatre, ce psychiatre après la séance à informer à mon mari qu’ils ne peuvent apparemment plus prescrire d’arrêt de plus de 3 jours alors elle a prolonger l’arrêt de 3jours pas plus ,
Mais mon mari n’étant pas en mesure de retourner travailler dans toutes ses conditions ,
elle a fait une ordonnance lettre certifiant que son état n’ai pas compatible avec un rythme et une activité professionnelle, afin de remplacer le fait qu’elle ne puisse au nom de la loi l’arrêter plus de 3jours..

Mais elle lui a expliquez que ce document justifiera son absence au travaille , mais qu’a la différence d’un arrêt de travaille il ne sera pas rembourser , ce qui signifie que ses absences au travail ne seront pas pris en compte et qu’il ne sera donc pas payer..
Étant en difficulté financièrement on ne peut pas se permettre , mais d’un autre coté la fatigue physique et mental de mon mari compte.

Y’a il une solution ?
Merci

Anonyma

Bonjour Anonyma,

Le médecin a la possibilité de prescrire des arrêts de travail selon un référentiel de durée en fonction de la pathologie.

J'invite votre époux à faire le point avec son médecin traitant qui pourra la conseiller selon son état de santé.

Je vous propose également de consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet des arrêts maladies

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La psychiatre a inventé une loi à moins qu'il ne la consulte en visio...
Le médecin traitant peut continuer à prolonger les arrêts sinon