Mise à jour carte vitale

Bonjour , j’avais reçu un mail me disant que je devais mettre à jour ma carte vitale , je me suis dis que je le ferais en allant en pharmacie mais j’ai complètement oublier . Depuis j’ai eu deux consultations dont je n’ai jamais reçu le remboursement, est ce qu’après avoir mis à jour ma carte vitale je serais remboursé automatiquement pour mes deux consultations ?

Merci

Lili

Bonjour Lili,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer une absence de remboursement (mauvais remplissage de la feuille de soins électronique, prélèvement de participations forfaitaires et/où franchises, actes non remboursables...)

Dans un premier temps, je vous invite à bien vérifier les informations présentes sur vos décomptes depuis la rubrique "mes paiements" de votre compte ameli.

Par la suite, si vous avez toujours des interrogations, celles-ci nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à réitérer votre demande, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Dans tous les cas, je vous recommande également la mise à jour de votre carte Vitale auprès d'une pharmacie.

Je vous souhaite bonne journée.