Je ne comprends pas la demande reçue pour un congé parternité alors que tout a déjà été transmis à mon employeur ?

Bonjour,

J'ai reçu la demande suivante par un pdf, dans un message sur la plateforme Ameli, que j'ai été invité à consulter par email. Je n'ai trouvé aucun bouton pour répondre au message dans l'interface dite d'échanges sur la plateforme Ameli, et vue qu'une communication par email classique semble exclue (au mépris de la qualité de l'expérience usager), je pose donc ma question sur ce forum.

Contexte : j'ai transmis une demande de congé paternité fractionné à mon employeur, par messages simples sur la messagerie professionelle interne, ainsi que l'extrait d'acte de naissance. Il me semblait que l'employeur faisait ensuite les démarches auprès de la CPAM. J'ai reçu néanmois un message me demandant un formulaire, sans bien sûr qu'un modèle de formulaire ne soit joint ou qu'une explication quelconque ne soit fournie.

Voici la demande qui m'a été formulée :
"concernant votre congé paternité, vous devez nous retourner ce courrier accompagné du justificatif
suivant :

  • Le formulaire de transmission des périodes du congé paternité"

Quel est ce formulaire ? N'est pas à l'employeur de le transmettre ? Quelle est cette notion de retour de courrier, est-ce un courrier postal qui est demandé (ce qui voudrait donc dire faire des impressions de messages électroniques pour les transmettre par courrier) ? Quelle est l'utilité de cette demande sachant que mon employeur dispose de toutes les informations nécessaires, et les a vraisemblablement communiquées ?

Merci de votre réponse.

rightoff

Bonjour rightoff,

Le tableau de fractionnement est indispensable à l'étude de l'indemnisation de votre congé paternité.

Je vous invite à prendre contact avec votre employeur qui doit fournir, en plus d'une attestation de salaire pour chaque période de congé demandée, un formulaire de transmission des périodes de fractionnement du congé paternité, disponible dans les rubriques "Entreprise" de notre site ameli.fr

Si votre caisse vous réclame ce document c'est que vraisemblablement, il n'est pas en possession.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

rightoff

Merci pour votre réponse Laetitia, j'ai transmis ces informations à mon employeur, en espérant que ça permette de résoudre effectivement le souci sans devoir faire des démarches supplémentaires.
Bonne fin de journée, et bonne année !