Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment signaler une pratique douteuse

Ma question concerne une pharmacie qui prétend ne pas avoir les médicaments prescrits par le médecin sur ordonnance.
La pharmacie facture et encaisse le paiement pour le médicament alors qu'il n'est soit-disant pas en stock, et elle délivre un ticket "du".
Mais lorsqu'on vient chercher le médicament, la pharmacie annonce que le médicament n'est plus disponible car le délai du ticket "du" a expiré.
Le patient a payé le médicament et les 0,50 € de franchise, l'assurance maladie a payé le médicament au pharmacien avec le tiers-payant mais le pharmacien ne l'a pas délivré.
Il a donc encaissé de l'argent pour un produit qu'il n'a pas délivré !
Il peut donc ensuite le revendre à un autre patient ?

Ameli1104

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4070 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Ameli1104,

Si vous estimez que la pratique du pharmacien est abusive, je vous conseille d'en faire part à l'ordre national des pharmaciens.

Vous retrouverez également les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19501 réponses publiées
  • 1662 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet dans ce cas il devrait faire annuler la facture

Il faut signaler cette pratique à la cpam en écrivant au service des fraudes mais pas anonymement même si votre identité sera protégée

Ameli1104

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du service des fraudes ?
Cordialement.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19501 réponses publiées
  • 1662 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est la même adresse que votre coma en indiquant « service fraude »