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Comment signaler une pratique douteuse

Ma question concerne une pharmacie qui prétend ne pas avoir les médicaments prescrits par le médecin sur ordonnance.
La pharmacie facture et encaisse le paiement pour le médicament alors qu'il n'est soit-disant pas en stock, et elle délivre un ticket "du".
Mais lorsqu'on vient chercher le médicament, la pharmacie annonce que le médicament n'est plus disponible car le délai du ticket "du" a expiré.
Le patient a payé le médicament et les 0,50 € de franchise, l'assurance maladie a payé le médicament au pharmacien avec le tiers-payant mais le pharmacien ne l'a pas délivré.
Il a donc encaissé de l'argent pour un produit qu'il n'a pas délivré !
Il peut donc ensuite le revendre à un autre patient ?

Ameli1104

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Bonjour Ameli1104,

Si vous estimez que la pratique du pharmacien est abusive, je vous conseille d'en faire part à l'ordre national des pharmaciens.

Vous retrouverez également les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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En effet dans ce cas il devrait faire annuler la facture

Il faut signaler cette pratique à la cpam en écrivant au service des fraudes mais pas anonymement même si votre identité sera protégée

Ameli1104

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Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du service des fraudes ?
Cordialement.

Elryn

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C’est la même adresse que votre coma en indiquant « service fraude »