Distance maximale de transport remboursement

J’ai un ALD donc mes frais de transport par taxi sont remboursés par la CPAM.
Récemment la CPAM a fait une réduction des remboursements parce qu’elle me dit qu’il y a les autres spécialistes quelques kms plus proche. Je voudrais continuer avec mes consultations par les spécialistes qui me connaissent bien depuis longtemps.
Est-ce que la distance maximale calculer de ma maison, ou du bureau des taxis ? Peut-être je dois changer le taxi, mais je ne veux pas changer mes médecins. Que faire… ?
J’ai écris à la Commission Médicale de Recours Amiable mais j’attends leur réponse.

Alan

Réponse approuvée par Alan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La distance est de votre lieu de prise en charge donc votre domicile jusqu’au lieu où vous recevez les soins. L’adresse du Taxi n’a rien à voir.

Autres réponses

Caroline

Bonjour Alan,

Pour la prise en charge des transports, la distance prise en compte est celle entre le domicile et l'établissement de santé.

Dans certaines situations, la prise en charge peut en effet être limitée à l'établissement le plus proche du domicile du patient.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter pour faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour en apprendre plus sur les transports, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Alan

Merci bien - votre réponse est très claire et elle arrive très vite - beaucoup mieux qu’ameliBot.
Je vous recommande à l’avenir…