Passer de la MGEN a CPAM pour un retraité ?

Mes parents son retraités de la fonction publique et rattachés a la MGEN , or nous avons d'énormes problèmes avec ces derniers notamment en terme de remboursement . Il souhaitent donc passer a la CPAM, pouvez vous m'indiquer comment faire ? j'ai bien vu les réponse a ce sujet et le formulaire de mutation mais cela n'est pas adapté a leur situation du fait qu'ils sont retraités. Merci de votre réponse .

Sara26770

Bonjour Sara26770,

C'est la dernière activité professionnelle exercée qui détermine le régime d'affiliation.

Par conséquent, vos parents restent affiliés à leur actuel régime.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

ils ne peuvent pas. Ils ont cotisé à la MGEN et dépendront toujours de la MGEN. Ce n'est pas un libre choix