remboursement ?

bonjour, Française résidente en Italie, je touche une petite retraite en France et on me prélève une cotisation sécurité sociale , j'ai découvert que j'ai accès aux remboursements de frais pour des soins en France , puis-je avoir svp quelques informations où pouvoir transmettre mes ordonnances. je vous remercie

PASCALE

Bonjour PASCALE,

Un internaute a soumis la même situation que vous sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse à travers ce topic "Retraité expatrié et résident permanent en Italie non pris en charge lors de ses séjours temporaires en France".

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de cet article du site ameli.fr : Retraite à l'étranger : votre prise en charge

Toutefois si vous percevez une pension italienne et que vous résidez en Italie, vous resterez rattachée à cet organisme de santé. Si vous deviez réaliser des soins en France, vous pourrez utiliser la carte européenne remise par les autorités italiennes et demander le remboursement en France lors de votre séjour ou en Italie dès votre retour.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant