Créer son compte ameli

Mon fils a eu ses 18 ans au moi de novembre. Impossible de créer son compte ameli. Quand on met les informations demandées, un message écrit en rouge nous indique qu'il y a une erreur sur certaines des informations mais impossible de savoir laquelle. Pourtant tout est noté comme demandé et correctement. Comment régler ce problème ?

L971

Réponses

Adjakha

Bonjour pour la création du compte ameli de votre fils, vous devez saisir le RIB du parent sous lequel il était rattaché et le numéro de série de sa carte vitale.
Vous avez aussi la possibilité d'obtenir un code à l'agence la plus proche de votre domicile auprès d'un conseiller et il faudra cliquez sur "connectez-vous" et non sur "créer mon compte" pour créer le compte.

Caroline

Bonjour L971,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Ayant atteint ses 18 ans, votre fils doit en effet être affilié personnellement en tant qu'assuré social.

S'il ne parvient pas à créer son compte ameli, je vous suggère tout d'abord la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Si malgré les différentes propositions, la création de son compte s’avère impossible, j'invite votre fils à se rapprocher de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur sa situation.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".